AGUEDA meets CANADA

66256557_10156367549278359_6957395300629610496_n.jpg

This is the kickoff of the residency of Canadian  artists in Portugal !! 1 month residency in the warm and beautiful Agit Lab space marked by encounters, artistic blends, inspiring collaborations and performances in the AgitÁgueda festival. Thanks to LOJIQ – The International Youth Offices of Quebec, to Alex Côté and Projecto Agit Lab to allow this incredible exchange! Obrigado!

ALEX CÔTÉ

http://www.alexcoteh.com

L’artiste multidisciplinaire Alex Côté pratique la mise en scène, la performance, la vidéo et la photographie, avec lesquelles il témoigne de la fragilité du paysage et de la nécessité de protéger notre environnement étiolé. Devant et derrière la caméra, il a participé à de nombreuses expositions collectives, résidences et oeuvres multidisciplinaires en Europe et en Amérique du Nord.

CHARLES CARDIN-BOURBEAU

Charles Cardin-Bourbeau est né et a grandi au Yukon. Tout jeune, il s’est initié à la gymnastique. Il a ensuite suivi une formation en danse contemporaine à The School of Dance à Ottawa. Après l’obtention de son diplôme, Charles a joint le Centre de danse contemporaine (CDC/ODD). Il a alors travaillé avec les chorégraphes Yvonne Coutts, Tedd Robinson, Noam Gagnon et Andrew

Turner. Il a aussi collaboré avec les chorégraphes torontois Darryl Tracy et Riley Sims.

MATHIEU-PHILIPPE PERRAS

http://www.perrasofficial.com

Maintenant basé à Montréal, l’artiste multidisciplinaire Mathieu-Philippe Perras travaille professionnellement dans les milieux du jeu, de la musique et de la danse depuis bientôt quinze ans. Il découvre premièrement l’univers complexe de la comédie musicale dès un jeune âge, ce qui cémente immédiatement sa passion pour les arts de la performance.

page4image1968

Zoé Boivin est une artiste visuelle multidisciplinaire autodidacte qui vit et travaille à Montréal. L’artiste utilise la peinture ainsi qu’un large éventail de médiums afin d’exprimer la liberté, le bien-être et l’expression du soi pour rendre le monde un peu plus beau à sa manière, une émotion à la fois. Son œuvre s’inscrit dans une tendance contemporaine abstraite et à travers une gestuelle aussi spontanée qu’organique, chaque tableau raconte une histoire où des êtres, des créatures ou des idées entrent en scène dans un équilibre délicat entre la ligne et la forme, entre l’innocence et l’affirmation, entre la réalité et le rêve, pour toucher droit au cœur.

ARIANE «ARIELLE» CÔTÉ

http://www.ariellecote.com

Arielle est une artiste multidisciplinaire basée à Montréal. Pendant cinq ans, elle développe son talent auprès d’un professeur en atelier qui lui apprendra les bases de la perspective et de la représentation du corps humain. Suivant son intérêt pour l’art de la Renaissance, elle entreprend un voyage en Italie au cours de l’été 2011 afin de découvrir les œuvres qui l’inspirent et suivre un programme de dessin intensif à The Florence Academy of Art.

ANDRÉANNE MARTIN

http://www.andreannemartin.net

Dynamique et sensuelle avec un phrasé bien à elle, on découvre chez cette artiste une grande sensibilité, une force vibrante et une fragilité authentique.

Après plusieurs participations à la télé, dont l’émission « La Voix » en 2013, Andréanne lance son premier EP « Mon beau bandit » à l’hiver 2016. Au printemps suivant, Andréanne obtient une bourse de perfectionnement de la CALQ afin d’améliorer sa plume aux côtés de Francis Cabrel, le parrain des Rencontres d’Astaffort en France.

En 2017, on retrouve plusieurs collaborations sur son album « Fais-moi la musique », entre autres avec l’auteur Pierre Huet (Beau Dommage, Offenbach, Paul Piché).

EXEMPLE DE PERFORMANCE — PRIDE.FORMS

https://www.alexcoteh.com/pride-forms

PRIDE.forms, création initiée à l’été 2018 pour la Station F-MR du projet MR-63 à Montréal, sera l’une des performances qui sera présentée à la fin de la résidence lors du Festival ÀgitÀgueda. Impliquant six performeurs, PRIDE.forms serait développé de nouveau lors de la résidence et adapté spécifiquement pour l’espace public du Parc Municipal Alta Vila.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s